Service de nettoyage après ou avant déménagement à Paris et Île-de-France
Vous êtes en charge du déménagement d’un appartement, d’une maison ou d’une entreprise située en Île-de-France ? Vous êtes dans l’obligation de rendre les locaux propres. Composée de professionnels de la propreté, notre entreprise de nettoyage située à Paris vous propose ses services de ménage et répond à tous vos besoins de nettoyage que ce soit avant ou après un déménagement.
Chaque appartement ou maison que l’on quitte doit être propre pour récupérer sa caution après l’état des lieux. Cette attitude responsable appelle à l’obligation de nettoyage avant et après déménagement.
Nos professionnels de la propreté sont à votre disposition pour vos besoins en service de ménage à domicile et pour la gestion du débarras de vos d’encombrants dans la ville de Paris et dans toute l’Île-de-France.
Pourquoi faire appel à une entreprise après ou avant un déménagement ?
Un grand nettoyage avant ou après déménagement consiste à rendre un appartement, des bureaux ou une maison propre avant de l’intégrer ou de la quitter. Même s’il est possible d’effectuer un nettoyage soi-même, solliciter les services d’une entreprise de ménage apporte un soulagement et un gain de temps considérable.
Une entreprise de nettoyage interviendra donc plutôt dans le cadre d’un service de désinfection, de purification et de nettoyage d’appartement, de maison ou de locaux professionnels comme des bureaux.
Un service de nettoyage après ou avant emménagement a pour but de garantir aux personnes ainsi qu’aux entreprises un domicile et un cadre de travail sain et agréable pour leur bien-être. En fonction de votre disponibilité, une équipe d’agents d’entretien et de débarras équipée de tout le matériel nécessaire est missionnée et dépêchée sur place pour une intervention express à Paris ou dans toute l’Île-de-France .
Listing des prestations de nettoyage disponibles à Paris et Île-de-France
Nettoyer une maison ou un appartement en location avant de rendre le bien au propriétaire représente une grosse quantité de travail se déroulant en plusieurs étapes afin d’être certain de récupérer sa caution :
- Le nettoyage de la cuisine d’un logement
- Nettoyage de la salle de bain et des sanitaires
- Le détartrage des robinetteries et des lavabos
- Entretien des bureaux
- Prestation de débarras et nettoyage de la cave et du grenier
- Le nettoyage des fenêtres et des portes
- Vidage et nettoyage des placards
- Le dépoussiérage des stores et nettoyage des interrupteurs
- L’entretien des grilles d’aération
- Prestation de nettoyage des surfaces et meubles
- Le désincrustage et nettoyage de la terrasse
- Petits travaux de remise en état après déménagement
- Le lavage des sols
- Le nettoyage des vitres après déménagement
- Nettoyage et pliage du linge
- Ménage général
Les petits travaux à réaliser avant de rendre un logement à son propriétaire
Il faut parfois effectuer quelques travaux d’intérieur pour réparer les dégâts dans un logement :
- La détérioration des sols de l’appartement ou de la maison
- Des prises inutilisables après déménagement
- Intervention en cas de toiture abîmée
- Une évacuation bouchée
- Taches sur le parquet après déménagement
- Des plinthes en mauvais état
- La détérioration des joints et poignées des portes et fenêtres
- La réparation des placards de la salle de bain ou de la cuisine
- Des murs abîmés suite à un dégât des eaux ou un manque de propreté
Les obligations des locataires
La location d’un appartement ou d’une maison implique le locataire dès la signature du bail.
Un état des lieux est réalisé avant emménagement et un bilan de chacune des pièces est réalisé et annoté sur un formulaire. Lors du déménagement, les locataires doivent remettre les lieux dans leur état initial afin de récupérer la caution. Une intervention de nettoyage dans toutes les pièces est donc indispensable.
Questions courantes sur le nettoyage après ou avant déménagement
⇒ Comment nettoyer un appartement vide soi-même ?
Dotez-vous d’équipements de ménage appropriés et débutez le nettoyage par le balayage des sols en finissant par le lessivage. Dépoussiérez et désinfectez ensuite les mûrs, fenêtres, rampes, et vitres. Dans les cuisines et salles d’eau, purifiez les appareils et meubles sanitaires, lavabos, éviers, miroirs et robinetterie.
⇒ Comment rendre comme neuf un appartement très sale ?
Nettoyez en commençant par faire votre lit. Ensuite, avec un plumeau ou une lingette attrape-poussière, époussetez vos meubles, vitres, tables. Nettoyez vos sols et rangez les accessoires de cuisine. Dans la salle de bain et les toilettes, utilisez un spray autonettoyant, un bloc effervescent et une lingette antibactérienne.
⇒ Quel type de nettoyage après un déménagement ?
Il faut d’abord débarrasser la zone des objets abandonnés lors du déménagement. Nettoyez d’abord cuisine, canapé, sanitaires, puis les sols de chaque surface avec de l’eau, du savon noir et du bicarbonate. Retirez pointes et clous puis lavez vos murs avec du vinaigre blanc ou des cristaux de soude et de l’eau.
Besoin d’un devis pour connaître le coût d’une intervention de nettoyage de maison ou d’appartement ? remplissez notre formulaire pour recevoir un devis gratuit et préparez sereinement votre emménagement.